Imprimer Envoyer cet article à un ami


La surveillance des plages, été 2012

La surveillance des plages, été 2012

 
Les sapeurs pompiers volontaires et les CRS-MNS assurent la surveillance jusqu’au 2 septembre. Les plages de Kerambigorn, Coat Clévarec, Cap-Coz et Kerler sont surveillées du lundi au vendredi de 13h à 19h et jusqu’à 19h30 les week-ends et jours fériés. Un poste de sécurité à Saint-Nicolas des Glénan est ouvert sur cette même période de 10h à 18h.
Treize sapeurs-pompiers volontaires saisonniers recrutés par le SDIS assurent la surveillance des plages à partir des postes de secours de Kerambigorn et Coat Clévarec. Ils sont également présents sur le poste de secours de Saint-Nicolas des Glénan afin de sécuriser le site (surveillance des activités nautique et sécurité incendie). Recrutés localement, ils ont l’avantage de bien connaître la commune. Chaque poste est équipé de matériels d’information et de surveillance (panneaux, VHF, chaise de surveillance), de matériels de sauvetage et de recherche (bouées, rescue tube ou paddle board) et de premiers secours. La surveillance de baignade sur les plages du Cap-Coz et de Kerler est assurée par quatre CRS-MNS et trois sapeurs pompiers volontaires recrutés par la commune. L’effectif quotidien sera porté à trois sauveteurs par poste.

 

Ci-dessous quelques conseils de l’ARS (Agence Régionnale de la Santé )

Informez vous… sur les consignes de sécurité, les horaires de surveillance, les horaires de marée, la qualité de l’eau…Prudence Les eaux déversées par les canalisations sont parfois insalubres. Ne laissez pas vos enfants y patauger. Apprivoisez le soleil Pensez à l’hydratation des jeunes enfants. Protégez les et protégez vous du soleil. Utilisez une crème solaire efficace. Gardez la plage propre Respectez votre environnement et vos voisins. Pour les animaux, respectez les consignes. Évitez les affections de la peau Sur le sable, utilisez une serviette. Pensez à vous laver après la plage.