Imprimer Envoyer cet article à un ami


Fouesnant-les Glénan, la mer et la nature


Première station touristique du Finistère, Fouesnant-les Glénan apporte toute son attention au cadre de vie. Depuis le 1er janvier 2007, la population totale est de 10 024 habitants. La ville propose une grande variété de sites de qualité.

 

Fouesnant-les Glénan, c’est d’abord un site naturel exceptionnel : 17 km de littoral dont 14 de plages de sable blanc ; 3 stations balnéaires : BEG-MEIL, CAP-COZ et MOUSTERLIN ; un archipel : les îles de GLENAN (site NATURA 2000) ; des sites naturels protégés variés : la vasière et le bois de Penfoulic, le polder de Mousterlin, la lagune de la Mer Blanche, les dunes de Beg-Meil et Mousterlin, un bocage préservé abritant un réseau de chemins creux bordés de talus plantés de chênes et de châtaigniers. Deux de ces sites sont classés (ou en cours de classement) au titre de la directive européenne NATURA 2000 : l’archipel des Glénan et le marais de Mousterlin.

Fouesnant-les Glénan, c’est aussi la première capacité d’accueil du département : 12 hôtels, 18 campings, 2 villages vacances, 2 résidences de vacances, 650 meublés et 2 000 résidences secondaires.

A Fouesnant-les Glénan, les activités sportives et culturelles ont également trouvé leur place avec le nautisme (2 centres nautiques, 2 centres de plongée, 3ème point passion plage de France), la culture (un espace culturel en reconstruction – l’Archipel, un cinéma), des activités de sport et de loisirs (un complexe sportif, un centre aquatique, 90 km de sentiers de randonnée balisés permettant de découvrir les petites criques ou les charmes du bocage. Tirant profit de ce cadre privilégié, l’Office municipal de tourisme propose toute l’année des sorties nature animées par Lulu, guide-animatrice de la station.