Imprimer Envoyer cet article à un ami


Collecte sélective


Votre collecte des déchets évolue, voici les nouveaux moyens mis en place par la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais afin de maîtriser les coûts et satisfaire les usagers. 

1- Harmonisation des collectes
Désormais, le jour de collecte des déchets sur la commune de Fouesnant-les Glénan est le mercredi, il faut donc sortir son bac le mardi soir. Pour le secteur de Mousterlin, le jour de collecte est le vendredi, le bac est donc à sortir le jeudi soir.
 
2- Suppression des sacs jaunes
Tous les foyers fouesnantais sont désormais équipés d’un bac à couvercle jaune qui remplace les sacs jaunes de tri sélectif.
Pour les ménages qui n’ont pas encore été équipés, 1 seul contact : le Pôle déchets de la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais au : 02.98.51.54.54. (Horaires : du Lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 / le samedi de 8h30 à 12h00)
 
3- Mise en place de la redevance incitative
Parallèlement, la CCPF a validé un nouveau système de facturation : la redevance incitative. Cette facturation nous incite à trier nos déchets afin de diminuer le volume de déchets à incinérer : moins nous sortons notre bac gris d’ordures ménagères, moins notre facture sera élevée.
 
 
Les ménages qui n’ont pas encore été dotés devront désormais composer le numéro du Pôle déchets à Kerambris 02 98 51 54 54 ( Du lundi au vendredi : 8h30-12h00 / 13h30 – 17h30 et le samedi : 8h30 – 12h00 ) Attention : le numéro vert n’est plus actif depuis le 2 novembre. Une fois la prise de RDV effectuée par téléphone, les agents de la CCPF iront directement chez l’usager pour l’informer du nouveau système et l’équiper.  
 
 

http://www.cc-paysfouesnantais.fr/