Imprimer Envoyer cet article à un ami


Exposition PLU : Dessinons le futur de Fouesnant


La ville de Fouesnant a débuté la démarche de concertation en vue de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme. L’actuel Plan d’Occupation des Sols, approuvé en 1994, est vieillissant et ne permet plus à la commune de vivre en adéquation avec les évolutions de notre société. La Loi Solidarité et Renouvellement Urbain (Loi S.R.U) du 13 décembre 2000 et la Loi Urbanisme et Habitat du 2 juillet 2003 ont modifié le contenu des P.O.S. qui deviennent Plans Locaux d’Urbanisme. Si Fouesnant dispose d’un cadre de vie particulièrement agréable, il faut sans cesse l’améliorer et permettre à la ville d’évoluer, de rester attractive, de faciliter l’installation des entreprises, la construction de logements, de proposer les équipements publics nécessaires aux besoins de la population. Toutes ces propositions tiennent compte du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) établi entre la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais, Quimper communauté et le Pays Glazik pour une cohérence nationale.

La municipalité souhaite mener une large concertation sur l’élaboration du PLU et donner la parole aux habitants, qui vivent Fouesnant au quotidien. Ainsi, un questionnaire abordant des grands thèmes tels que l’image de la commune, le stationnement et les déplacements, le cadre de vie, l’habitat, avait été inséré dans le magazine municipal du mois d’octobre 2008. 13% des ménages ont répondu à ce questionnaire.
 
Une exposition sur l’état des lieux est aujourd’hui présentée. Cette exposition sera visible en mairie de Fouesnant, pendant toute la durée de l’élaboration du PLU aux horaires d’ouverture de la mairie. Un cahier d’observations sera également mis à disposition du public. De plus, un agent municipal du service urbanisme pourra renseigner les personnes qui souhaiteraient plus d’informations (sauf les mardi et jeudi matins).Une réunion publique sera organisée au premier semestre 2010 pour présenter le PLU et la loi littoral.
 
Téléchargez les panneaux de l’exposition en cliquant ci-dessous